Départ très tôt avec un taxi qui nous amène à l'aéroport de Sydney.
Au revoir Sydney, au revoir magnifique pays... 😞😢

Les bagages sont tellement lourds pour le poids autorisé pour le vol que je dois me séparer de mon vieux pied photo cassé lors du voyage.
J'en ai pourtant reçu un nouveau, à l'occasion mon anniversaire, de ma soeur et mon beau-frère lors du voyage, mais étant moi-même, je ne me suis pas débarrassée du cassé :p
C'est donc avec un petit pincement au coeur, que je dépose et abandonne mon ancien pied dans une poubelle de l'aéroport.
Mamy n'a pas droit aux premières classes comme on lui avait dit mais elle arrive à négocier les places avec aucun siège devant nous.
On est, du coup, au centre et pas près des hublots mais au moins on a de la place pour les jambes et on sait bouger facilement pour se dégourdir les pattes et aller aux wc.
Pour le décollage de Sydney je vais m'asseoir sur une autre banquette près d'un Chinois histoire d'avoir le nez collé à l'hublot.
Lors du 2ieme décollage (en Chine), je suis tellement crevée que je le vis que d'un œil, l'autre étant déjà dans sa phase de dodo.

Passage par Canton puis Paris.
On voit la tour Eiffel de l'hublot 🗼
Backpack Syndney 5h30 Paris 16h (Aus) = 35h de voyage
Arrivee maison 14h30 (22h30 Aus)
=41,5heures

Première lecture de cette auteure. Le résumé me faisait envie: alzheimer, voyage, camping-car, Pyrénées...
J'ai donc décidé de me l'offrir juste avant notre départ, en road trip en van, en Espage & France 🙂
En voyage en van avec une lecture de personnages qui voyagent en van 🚐
---> lien vers le blog de notre voyage
Mon impression de cette lecture:
Une claque !
Premier mot qui me vient quand j’ai tourné la dernière page du livre.
Une boule qui reste dans le fond de la gorge quand tu redéposes le livre sur la table devant toi.
Triste, émouvant, drôle, poétique, juste, imagé, tendre sont les mots que j’utiliserais pour définir ce petit chef-d’œuvre. Ou devrais-je plutôt dire grand chef-d’œuvre au vu de ses 838 pages 😉
Une magnifique découverte où dès la première phrase tu es emportée dans la folle aventure d’Emile et Joanne au travers des Pyrénées et de la mer à bord de leur camping-car.
Emile est un jeune homme atteint d’un Alzheimer précoce. Son temps de vie est compté et il ne compte pas le passer dans les hôpitaux ni de subir la compassion de ses proches.
C’est comme ça qu’il décide de s’acheter un camping-car et de partir à l’aventure avec Joanne, une jeune femme qu’il découvrira au fil de leur voyage, rencontrée via une petite annonce

